maroc , tourisme maroc

Top 10 des villes du Maroc les plus visitées !

MARRAKECH :



La destination dépaysante de Marrakech, vous emporterez certainement un peu de Marrakech dans un rêve inoubliable, c’est un endroit plein de surprises ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Appelée aussi la ville rouge, Marrakech est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec plus d'un million d'habitants, elle demeure la capitale touristique du pays. Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis toujours.


Essaouira :



La ville d'Essaouira est une perle touristique, grâce notamment à ses atouts naturels, historiques et culturels, devenant ainsi une grande destination touristique. Sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'îlot de Mogador, son port, datant du XVIIIe siècle, une corniche superbe et ses plages, permettant la pratique des sports nautiques, font de la province une destination touristique de qualité. Située sur le littoral Atlantique, Essaouira est une ville portuaire de pêche et commune peuplée, d'environ 78 000 habitants, la ville se trouve au nord d'Agadir, à l'ouest de Marrakech, et à 406 km au sud de Casablanca. Station balnéaire animée donnant sur l'océan Atlantique, est un véritable plaisir d'architecture de style ancien à la fois moderne, avec de jolis hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville, de plus en plus anglophone.


CASABLANCA :



Casablanca est passé d’une petite ville à l’une des plus grande du monde grâce à ses nouvelles formes de construction architecturale moderne et devenue un grand centre industriel et commerçant plus ouvert au mode de vie occidental que d’autres villes du Maroc. Casablanca est aujourd’hui la capitale économique du Maroc et sa plus grande ville, située sur la côte atlantique bordée par de magnifiques plages qui lui font une destination balnéaire toujours rivalisée et est à environ 80 km au sud de Rabat, à 8Km d'EL Jadida au sud par l'autoroute, avec une population de plus de 4 millions habitants fait d'elle la ville la plus peuplée du Maghreb.


AGADIR :


L'océan offre d’immenses plages d’environ 10 km. Ici, la douceur est celle du sable fin, de la caresse du soleil, on vie le paradis toute l'année à 3 heures des principales villes européennes. Agadir est une petite ville Amazighe du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d'Essaouira et à 235 km à l'ouest de Marrakech. Avec 900 000 habitants, dans un site magnifique et sous un climat idyllique propre à vous faire oublier tous vos soucis. Longée par des boulevards bordés de palmiers et ses bars sur le front de mer. Agadir, la première station balnéaire du Maroc, possède une atmosphère décidément très occidentale par les nombreux touristes Allemands!


Fès :



La ville impériale, est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole. Cette ville fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ramènera au Moyen-Âge. Situé à l'intérieur de la médina, l'entrée dans le quartier Bab Bou-Jeloud s'effectue par son immense porte de 1913, décorée de faïences bleues et vertes, les couleurs de la ville. Fès est en deux morceaux l'ancienne ville et la nouvelle.


TANGER :



Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier, elle attire aussi les promoteurs immobiliers venus principalement du Rif et partout ailleurs. Situé sur le détroit de Gibraltar qui sépare l’Afrique de l’Europe, à environ 15 km des côtes espagnoles, et à la périphérie du massif montagneux du Rif, elle offre une vue exceptionnelle de l’autre côté. Tanger a longtemps été une importante place stratégique. Avec ses deux mille cinq cents ans d’existence, elle compte une population d'un million d'habitants aujourd’hui, c’est l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Nord. Sa médina, sa kasbah, ses bazars et ses souks comptent parmi les plus animés du pays, et ses plages sont superbes d’environ 7 km. Au siècle dernier, Tanger est devenu l’un des lieux de prédilection du jet set internationale. Station balnéaire importante, Tanger dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, et d’une médina qui attire d’énorme visiteurs, on y parle plus l'Espagnole que le Français.


RABAT :



Une ville côtière, son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et son arrière-pays offre une diversité écologique idéale pour les randonnées. Rabat est la capitale administrative du Maroc, elle est située au bord de l'Atlantique et sur la rive gauche ou sud de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé, ces deux villes sont pour cette raison qualifiées de « villes jumelles ». Elle compte un peu plus d’un million d’habitants. Un climat agréable toute l’année, une situation privilégiée en bordure de l’Atlantique, une Histoire d’une richesse exceptionnelle, font de Rabat une destination touristique de premier plan, elle bénéficie d’un patrimoine historique unique, reflet de la diversité des héritages qui ont façonné les Deux Rives du Bouregreg au cours des siècles. Rabat est l’une des seules villes a conservé des patrimoines historique et culturel, depuis juin 2012, un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en tant que bien culturel. Les ministères et les plus hautes administrations y siègent et bien sur Le Palais Royal.


EL Jadida :



Connue pour sa remarquable «cité portugaise» inscrite au patrimoine de l’UNESCO, les fortifications de la cité portugaise avec leurs bastions et remparts constituent un exemple précoce de l’architecture militaire portugaise de la Renaissance. Les édifices portugais encore visibles sont la citerne portugaise, la forteresse de Mazagan et l'église de l'Assomption construite dans le style manuélin. Située à 96 km de Casablanca avec une population croissante de 300 000 Habitants, plutôt Francophone; elle est l’une des villes en voie de développement dans le domaine touristique qui attire de plus en plus de visiteurs locaux et étrangers, retraités qui s'y installent grâce à sa situation géographique située au bord de l’océan, un vrai micro climat, une vraie qualité de vie, peu coûteuse, ont font une ville d'avenir.


Merzouga :


Les dunes de Merzouga est niché dans le désert marocain, Merzouga est réputé pour ses immenses dunes de sable. La région Drâa-Tafilalet, la province Errachidia. De nombreuses activités s’offrent à vous. Balade à dos de dromadaire, quad sur les dunes, nuit sous le ciel étoilé, randonnée dans le désert pour admirer la beauté et la couleur changeante des dunes. Pas de doute, si vous aimez l’aventure, Merzouga est l’endroit parfait.


Ouarzazate :



Les studios de cinéma ont fait qu'on la surnome La Hollywood du Maroc ou Holly-Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l'azur sans nuages du ciel nord-africain avec ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique. Le symbole de la ville est la kasbah de Taourirt qui a appartenu au Glaoui, elle aurait été bâtie vers le milieu du XVIIIe siècle. Elle est représentée dans les nouveaux billets de 50 dirhams et jouxte la médina. Cette ville marocaine située à la rencontre des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès (issus du Haut-Atlas) qui forment l'oued Drâa à l'aval de leur confluent, elle est le centre névralgique d'une vaste région du Sud marocain. Idéale pour des séjours vacances dans un cadre idyllique à vivre absolument!