maroc , tourisme maroc

8 lieux à visiter absolument à Tanger

Tanger est une ville économique et touristique du Maroc, voisine de Ceuta, petite enclave espagnole et à 45 minutes en bateau par le détroit de Gibraltar de l’Espagne.
Tanger fut par le passé une capitale culturelle pour un grand nombre d’artistes.
Beaucoup d’investisseurs viennent de l’Europe sur Tanger et maintenant les chinois aussi investissent sur cette région.

La Kasbah :

La Kasbah représente l’un des plus importants attraits de Tanger. Elle a été construite sur les hauteurs de la ville de Tanger, avec des remparts datant du 13ème siècle.



La kasbah possède des anciens palais dont le plus important "Dar el Makhzen".
la Kasbah vous propose de découvrir ses ruelles traditionnelles, que les photographes apprécierons.
La Kasbah offres une vu magnifique sur le port de Tanger et la ville, par beau temps vous apercevrez l’Espagne.

La Médina :

Tanger possède médinacontenu par les murs d'une forteresse portugaise du 15ème siècle, bien que la plupart des bâtiments soient en fait relativement jeunes pour une médina marocaine.



Les rues étroites et sinueuses sont bordées de maisons de styles variés de jolies maisons avec des portes colorées typiques et décorées.
Il existe également de nombreux centres commerciaux et le souk traditionnel marocain.

Le café Hafa :

Ce café est l'un des lieux mythiques de la ville de Tanger. Construit sur une falaise, le café HAFA vous offre une vuesplendide sur l'océan et l’Espagne.



Il fut longtemps le lieu adulé des peintres, des écrivains et des stars de la musique.
Aujourd’hui Il attire une jeunesse populaire avide de rêves et de liberté, en prenant un thé à la menthe.

Le jardin de la Mendoubia :

Le Jardin de la Mendoubia est un des nombreux espaces vert que possède la ville de Tanger.
Des arbres centenaires, les figuiers et les palmiers côtoient les canons - des armes du XVIIème siècle désormais uniquement décoratifs.



Le Jardin de la Mendoubia est un lieu magique pour une petite balade pour faire son jogging, ou pour lire un livre en paix.

La place de France :

Toujours animée, la Place de France est un lieu incontournable de Tanger.
C’est un immense jardin avec un bâtiment qui vous fera peut-être oublier que vous êtes en plein centre-ville.



Cette place regroupe le consulat français, des banques, des boutiques, et des cafés renommés tels que le Grand Café de Paris connu pour avoir été fréquenté par des artistes du monde entier.

La corniche :

Un paysage d'une grande beauté entre deux mers et deux continents, une ville antique et magique.



La corniche, s'étend de la crique de Merkala, à côté de la vieille montagne, jusqu'au cap Malabata, où se termine la baie de Tanger où la mer Méditerranée commence avec son mélange de forêts, de falaises et de plages de sable fin.
La Corniche est l'endroit idéal pour savourer la cuisine des nombreux restaurants sur plus de cinq kilomètres de long.

Les grottes d’Hercule :

un site archéologique rempli de mystère, font certainement partie des endroits les plus beaux et le plus énigmatiques du Maroc, beaucoup d’histoire romancé sur ce lieux.
Il s'agit de grottes naturelles calcaires ouvertes sur la mer, dans lesquelles cette dernière pénètre à marée haute., vous pourrez y faire des photos superbes.




A l'intérieur de ces grottes, un couloir principal conduit vers plusieurs salles. Des ouvertures aux formes caractéristiques se découpent dans les parois et permettent d'apercevoir l'océan.
les grottes d'Hercule sont un haut-lieu touristique du Maroc, c'est parce que le site renferme les traces d'une occupation préhistorique ainsi qu'un mystère archéologique, un lieu à voir absolument si vous passez par Tanger !

La grande mosquée :

Vers le Souk Dakhel.Dans la rue de la marine, la grande mosquée s'inscrit dans la tradition architecturale des mosquées alaouites.



Le minaret à décor de faïence verte avec motifs géométriques complète l’ensemble. La porte monumentale est décorée d’entrelacs, de mosaïque et de faïences.La cour (Sahn) est bordée de part et d'autre de deux nefs.