maroc , tourisme maroc

Où aller au Maroc au mois de Janvier !

Agadir :



Port de pêche important du Maroc, Agadir doit sa renommée à ses plages de sable fin et un soleil pendant 10 mois environs par an !.
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 22°C en Janvier, elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 31°C certaines années.



Agadir est à moins d’une une heure de vol des villes comme Casablanca et Marrakech, et à moins de trois heures de vol des grandes capitales d’Europe et d’Afrique de l’Ouest. Elle est accessible par mer ,par autoroute, une excellente desserte aérienne.
Elle est une véritable ville, très agréable et de dimension humaine, avec marina.


Asilah :

Asilah située à 45 km au sud de Tanger avec des maisons blanches et des ruelles étroites, bénéficie d'un faible ensoleillement d'environ 5 heures par jour, avec des températures en janvier comprises entre 10°C et 17°C en moyenne.




C'est aujourd'hui une station balnéaire avec un tourisme croissant. Et une histoire riche avec ses remparts portuguais construits au XVe siècle, et des belles plages.
Asilah est la destination phare des hippies et des babas cool, c'est une ville artiste et une ville d'artistes, depuis des nombreuses années.


Casablanca :


Casablanca bénéficie d'un ensoleillement d'environ 5 heures par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 18°C en janvier.




Casablanca, la plus grande ville du Maroc, située à 90 Km au sud de la capitale Rabat, étendue sur le littorale atlantique, la capitale économique et commerciale du Royaume.
Avec une population qui est estimée à 4,75 millions d’habitants. Ce qui en fait la 3ème ville en Afrique après Lagos et le Caire.
Casablanca distingué par son architecture avec son ancienne Médina, ses quartiers populaires. Ses grands immeubles de l’époque du protectorat, puis l’après indépendance par la construction de grattes ciel, de bâtiments administratifs, de sièges de sociétés, des centres commerciaux, des banques, des hôtels, des équipements sociaux, culturels et sportifs.


Chefchaouen :


L’ensoleillement d'environ 5 heures par jour de Chefchaouen, en janvier avec une température moyenne comprise entre 11°C et 18°C.




Cette petite ville d'environ 40.000 habitants, à environ 660m. d'altitude et très peu de trafic de voitures, on y respire un air limpide et frais qui invite à y passer quelques jours pour découvrir la beauté de ce lieu et de son environnement.
Les couleurs variées des différents produits des bazars contrastent avec le blanc bleuté éblouissant des maisons.
Les ruelles qui serpentent inévitablement jusqu'au point de rencontre et repos de la Place Outa El Hamam, vous charmera et vous fera voyager l’esprit !


Essaouira :


L’ensoleillement d’Essaouira est d'environ 8 heures par jour, ses températures sont comprises entre 11°C et 19°C en moyenne au mois de Janvier.




Aux pieds du Grand Atlas, Essaouira est bâtie sur une presqu'île rocheuse.
Avec un grand choix d’activités de loisirs pour agrémenter votre séjour, des activités nautiques ,aux autres activités terrestres, vous fera passer un moment sympa !
Tout autour on dénombre de nombreux champs d'arganier. C'est l'occasion pour les touristes de voir et d'apprécier l'huile d'argan, unique dans cette région jusqu’à Agadir et nulle part ailleurs , dans le monde.


Fès :


Fès bénéficie de 5 heuresensoleillement environ par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 16°C en janvier.




Cette ville impériale est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole.
La médina de Fès classée patrimoine universel de l’humanité depuis 1981 et abritant des activités artisanales diversifiées, constitue l’espace le plus visité de la région puis la zone des montagnes, des stations thermales ont font une destination idéale en janvier !
Avec tout ce potentiel touristique, la région de Fès Meknès est aussi la capitale du thermalisme.


Ouarzazate :


En janvier, Ouarzazate bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 3°C et 18°C.




La majestueuse Ouarzazate, mélange oasis kasbahs, vallées florissantes avec un vaste plateau désertique qui attirent des touristes de différentes nationalités, des cinéastes, des touristes avides d’aventures, des écrivains cherchant la sérénité, la tranquillité, et ceux qui veulent passer uniquement de bonnes vacances.