maroc , tourisme maroc

Que faire à Dakhla ? Activités et excursions incontournables

VISITER DAKHLA :

Envie de découvrir Dakhla ? Il y a mille et une façons de le vivre. De la beauté à lumière face à l'océan, bordé par d’immenses plages d’environ 10 km. Ici, la douceur est celle du sable fin, de la caresse du soleil, on vie le paradis toute l'année à 3 heures des principales villes européennes. Dakhla est une ville située dans le sud du Maroc, anciennement appelée Villa Cisneros en hommage à Francisco Jiménez de Cisneros. Dans le cadre de l'actuelle administration marocaine, elle est le chef-lieu de la région de Dakhla - Oued Eddahab et de la province d'Oued Ed-Dahab. La ville est connue surtout pour ses atouts touristiques, et classée depuis 2014 en tête des spots de sports nautiques à l'échelle mondiale. La région, appréciée pour la douceur du climat et le mariage de la mer et du désert, accueille tous les hivers des milliers de camping-caristes de toute l'Europe. La ville se développe beaucoup au niveau touristique, notamment grâce à l'apparition d'hôtels et de surf camps de qualité.Découvrez la ville de Dakhla

LES PLAGES DE DAKHLA :




Des centaines de kilomètres de plages désertes du nord au sud de Dakhla sont à découvrir ! Commencez par une petite balade en mer, à la rencontre des dauphins et des tortues de mer ! Côté océan, découvrez Foum el bouir, la plage des surfeurs. Proche de la ville (environ 6 km) c’est aussi un lieu de promenade ravissant ! Non loin de là, faites un tour sur la Pointe du dragon : le lieu est connu des sportifs du monde entier pour la très réputée base nautique de Dakhla Attitude. Plus au sud, ne manquez pas la plage de Puertito, superbe étendue de sable blanc, et la plage de Porto Rico, idéale pour un bivouac saharien.

île du Dragon :




Partez en exploration sur l’île Herné (île du Dragon), une des nombreuses curiosités géologiques à visiter à Dakhla. Accessible à pied à marée basse, vous y trouverez de curieux spécimens de coquillage.Découvrez l’île Herné (île du Dragon)

la dune blanche :




Sur la route de la Mauritanie à 30 km de Dakhla, découvrez la dune blanche, un phénomène naturel épatant dressé au milieu du lagon. Ce site sauvage est aussi un lieu de prédilection pour les flamants roses. Optez pour un safari en 4X4 : après 20 minutes de piste au bord de la baie, vous découvrirez des paysages à couper le souffle !

île Majdouline :




Visitez ensuite l’île Majdouline : partez à la pêche aux coquillages et ressourcez-vous en prenant un petit bain d’argile blanche !

INFORMATIONS PRATIQUES :




La météo est clémente toute l’année : avec un bon ensoleillement, les températures varient entre 20° à 30°C le jour. Le vent qui souffle en toute saison, est modéré, agréable et rafraîchissant. Il favorise le passage de poissons près de la côte, et ravit les amoureux de la glisse !