maroc , tourisme maroc

Trajet Casablanca Essaouira par la côte :

A partir de l'aéroport de Casablanca et vous voulez partir à Essaouira en voiture !
Infos Tourisme Maroc vous guidera a trouvez le bon trajet touristique à prendre par la route.



Avant de quitter Casablanca, n'oublier pas de visiter cette ville portuaire la plus importante du Maroc, qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. Ses rues mouvementées vous cachent des joyaux architecturaux, qui valent le temps d’y consacré un intérêt.
Découvrez le quartier Art Déco et ces façades blanches ou laissez-vous emporter par les arômes des souks d'épices de l'ancienne Médina et la nouvelle Médina, une ville pleine de surprise.

Casablanca vers EL Jadida par la route nationale N°1 :

Distance en voiture: 106 km, prendre par le sud de Casablanca, direction EL Jadida, ou se trouve l'un des plus beaux lieux historiques et mystérieux du Maroc, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.




Il s'agit de la cité portugaise, l'un des premiers monuments créés en Afrique par les explorateurs portugais qui faisaient route vers l'Inde, un site exceptionnel, avec influences croisées de cultures européenne et marocaine du XVIe au XVIIIe siècle.
La plage d’El Jadida est une destination prisée de tout estivant cherchant baignade et dépaysement.
. Chaque année, elle séduit et s’abandonne à tous ces prétendants, qui affluent par milliers de tous les horizons, en quête de fraîcheur naturelle. Une ville en plein expansion qui est passée de 3 arrondissement à 7 en quelques années.

EL Jadida vers Safi par la route nationale via R301 :

Entre EL Jadida et safi il y a La station balnéaire Oualidia, qui est un village de pêcheurs et piscicultures, l’incroyable diversité de ses paysages, par la richesse de ses vestiges historiques et de son patrimoine culturel en font une distinction de choix. Ce village balnéaire doit son nom à son fondateur, le sultan saâdien El Oualid. Il y fit bâtir, en 1634, une Casbah destinée à défendre l’accès du port aménagé dans la rade.



En continuant vers le sud direction Safi, vous trouverez des quartiers des potiers qui attirent particulièrement votre regard.
Des artisans s'y empressent, s'appliquent auprès de leur tour et confectionnent des merveilles de terre cuite et d'argile qu'ils exposent ensuite dans les vitrines et les étals de leurs boutiques. Safi est une des capitales marocaines de la céramique avec Salé.

Safi vers Essaouira la route nationale via R301:

Essaouira vous accueille sur ses terres avec son climat doux toute l’année. C'est une ville où vous prendrez plaisir à découvrir ses souks animés et sa célèbre médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.



Il vous voudra à Essaouira visiter ses remparts, Ces vestiges qui vous racontent les grandes lignes de l’histoire de la cité.
Essaouira vous offre une dizaine de kilomètres de plages, bordée d’oliviers ou d’Arganier !
Les balades à dos de chameau sur la côte sauvage d’Essaouira est une expérience unique incontournable.
Une petite ville pleine de charme, qui vous laissera pas sans souvenirs inoubliables !