maroc , tourisme maroc

Une Diversité de paysage à découvrir au Maroc !

Voici une sélection de paysages magnifiques du Maroc, qui ne vous laisseront pas indifférent !

Akchour :





Amateurs d’escapades et amoureux de la nature, une randonnée idéale : les cascades d’Akchour et le pont de Dieu.
Akchour est un petit village à 30 Km de Chefchaouen. C'est un site merveilleux, d’une beauté naturelle encore vierge, considérée parmi les plus beaux endroits du Maroc de plus en plus de touristes le visite depuis l'ouverture du parc naturel de Talassemtane.
Il est facilement accessible depuis Chefchaouen ,empruntant la route menant vers la station balnéaire marocaine, Oued Laou.
C’est d’ailleurs une bonne idée d’itinéraire que de visiter Chefchaouen jusqu’à Oued Laou, en passant par le village d’Akchour.
Vous y découvrirez des paysages encore sauvage, d’une beauté rare !
Entre les ruissellements de sources, rivières limpides, montagnes et gorges, un panorama qui éveillera vos sens !

Lac de Bin el Ouidane :





Au centre de l'Atlas, entre l'oued El Abid et l'assifAhanesaldu lac, dont les eaux cristallines reflètent toute la beauté de la Nature : Bin el Ouidane.
Ce lac couvre près de 4000 hectares à plus de 800 mètres d'altitude – ce qui en fait le lac le plus haut d'Afrique.
Mêlant le bleu de l'eau cristalline, l'ocre des terres alentours et le vert des oliviers de la région, le paysage du lac Bin el Ouidane est à couper le souffle.
Ce qui détourne indéniablement l’œil est la couleur de ses eaux. Virant inlassablement au gré des saisons et de la course des nuages dans le ciel, sa couleur lui confère tantôt des airs de Méditerranée, tantôt des airs d’Écosse. Qu’il arbore une robe turquoise ou métallique, le lac Bin el Ouidane saisit d’emblée les contemplatifs et les randonneurs.

Les dunes de Merzouga :





Cet immense champ de dunes s’étend sur 110 km carrés.
L’Erg Chebbi contient les plus hautes dunes du Sahara marocain avec pour certaines une hauteur de 150m. De leur sommet, le panorama est exceptionnel.
Parmi toutes les dunes du Maroc, la grande dune de Merzouga en est un des points culminants. La dune de Merzouga est le lieu incontournable de l’Erg Chebbi.
Nous vous conseillons au coucher de soleil de grimper sur les dunes lorsque la température moins chaude, afin de profiter du coucher de soleil sur le lac.
Les chameliers proposent aux touristes diverses ballades, la plus prisée étant celle du coucher du soleil.

Les cascades d'Ouzoud :





Le village de Ouzoud se trouve dix-huit kilomètres de la route Marrakech-Azilal.
Les cascades sont d'une hauteur de 110 mètres, elles dominent une nature sauvage faite d'amandiers, d'oliviers ou encore de figuiers.
Les cascades d’Ouzoud impressionnent par leur taille et aussi par le bel environnement où elles se trouvent, en bas la baignade est possible, l’eau est bien fraiche !
le visiteur peut s’adonner à plusieurs activités, faire du shopping ou goûter aux délices préparés sur place dans les restaurants, qui servent une excellente cuisine berbère, autant que des boutiques d’artisanat berbère du moyen atlas proposant de beaux articles.

La lagune de Dakhla :





Au sud du Maroc à la rencontre entre le Sahara et l’Atlantique, une beauté inégalable à découvrir.
Le kite-surf & la planche à voile sont à l'honneur dans un lagon turquoise.
La ville est devenue aujourd’hui l'une des étapes des championnats du monde de kitesurf.
L’oasis d’Imlili, avec ses petits lacs salés et la source Asmaa en constituent l’attraction principale. Elle est connue pour ses eaux chaudes sulfureuses au cœur du désert, il faut s’y rendre en 4X4 !

Les gorges du Todra :





Les gorges du Todra sont considérées comme l’un des plus beaux sites naturels du Royaume du Maroc.
Les parois du canyon qui mesurent 300 mètres de haut sur une centaine de mètres, sont d’une splendeur incroyable !
Pour accéder dans les gorges deux possibilités à pied, ou une route de bitume bien praticable, pour y découvrir un site de plusieurs paysages magnifiques.
A cet endroit quelques hôtels et restaurants, point de départ des randonnées et escalades.
Tel un ruban de verdure au milieu d’étendues désertique, sur 20 kilomètres de longueur avec une largeur moyenne de 1 à 2 kilomètres. Elle est irriguée par l’oued todra du grand Atlas, qui ne manque jamais d’eau, dans sa moyenne vallée.