maroc , tourisme maroc

Maroc >> Marrakech >> Jardin Majorelle

Jardin Majorelle

à propos de Jardin Majorelle

Sûrement le plus beau jardin de la ville! Il séduira les amoureux de la nature et des oiseaux en tout genre! L'origine de ce jardin botanique revient à Jacques Majorelle, un célèbre peintre français du début du 20ème siècle. En découvrant Marrakech, ce dernier tomba sous le charme du Maroc, de ses couleurs vives, de l'architecture berbère, de la civilisation ainsi que de son mode de vie.
Il élît alors résidence dans la "ville rouge" et aménagea son jardin botanique où il hébergea plantes exotiques, bassins et décorations de céramiques.
Le jardin adopta la couleur "bleu Majorelle", que l'artiste créa pour exprimer la profondeur et l'intensité de l'océan.
Le jardin botanique est considéré par son créateur comme sa principale œuvre, à laquelle il consacra toute sa vie. Il ouvrit ses portes au public en 1947.
De nos jours, les jardins de Majorelle sont la propriété de Pierre Bergé et d'Yves Saint-Laurent qui ont acquis ce brin de paradis pour le protéger et assurer sa pérennité.
Ce jardin oriental est à voir sans hésiter pour se couper un peu de la ville et profiter du roucoulement des oiseaux et de l'eau frétillante des fontaines...

Information sur Jardin Majorelle

Ville: Marrakech