maroc , tourisme maroc

Region: Béni Mellal Khénifra


Géographiquement, la région de Béni Mellal-Khénifra repose sur trois formations distinctes : la plaine fertile, consacrée aux activités agricoles et industrielles, le piémont et les montagnes spectaculaires du Moyen et Haut Atlas, propices au développement des activités de tourisme vert et de niche.
La région de Béni Mellal-Khénifra est limitée à l’ouest par les régions de Casablanca-Settat et Marrakech-Safi, au sud par celle du Draâ-Tafilalet, à l'est par la région de l'oriental et au nord par les régions de Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra sur une superficie de 41 033 km² avec une population de 2 520 776 habitants.
Elle est considérée comme une destination privilégiée du tourisme écologique par la beauté des montagnes aux couleurs rougeâtres, de ses lacs et de sa forêt majestueuse de cèdres. Entre plaines fertiles et montagnes spectaculaires, la région de Béni Mellal-Khénifra bénéficie d’une situation stratégique de privilège, au cœur du Maroc, à proximité des principaux pôles urbains et touristiques du pays.

La video de la région: Béni Mellal Khénifra

Les villes :

ville: Béni Mellal

Béni Mellal Khénifra

ville: Azilal

Béni Mellal Khénifra

ville: Khénifra

Béni Mellal Khénifra

ville: Khouribga

Béni Mellal Khénifra