maroc , tourisme maroc

Region: Drâa Tafilalet


Des innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique, évoque à la fois les contreforts sud du Haut-Atlas et la proximité du désert.
La région est située dans le sud du Maroc, au sud du Haut Atlas.
Elle est bordée au sud par la frontière algérienne, à l'ouest par la région Souss-Massa, au nord par les régions de Marrakech-Safi, Beni Mellal-Khenifra et Fès-Meknès, et à l'est par L'Oriental.
le tout dans cette région est surprenant qui s'étend vers le sud, à commencer par le Sahara qui dévoile sa splendeur et sa beauté inégale, les spectacles, les caractères et contextes culturels de la région : Montagnes aux formes et couleurs rougeâtre originales, les oasis, les oueds, la forêt de Tamaris et Acacia et les immenses dunes de désert dont les plus grandes et vastes sont ceux nommés Ch'gaga.
Une des grandes traditions de la région est un genre littéraire qui lui est propre, le Malhoun, d'un genre poétique et musicale né dans cette région avant d'aller prospérer dans le reste du Maroc. En 1996, on a découvert dans la région les restes d’un nouveau dinosaure carnivore, Carcharodontosaurus saharicus. Plus gros que le Tyrannosaurus Rex il devait mesurer une quinzaine de mètres et peser environ 8 tonnes.
Un autre carnivore, inconnu jusque-là, mais baptisé Deltadromeus agilis, a aussi été découvert. Plus petit, il devait mesurer 9 mètres et peser environ 4 tonnes.

La video de la région: Drâa Tafilalet

Booking.com

Les villes :

ville: Errachidia

Drâa Tafilalet

ville: Ouarzazate

Drâa Tafilalet

ville: Midelt

Drâa Tafilalet

ville: Tinghir

Drâa Tafilalet

ville: Zagora

Drâa Tafilalet