maroc , tourisme maroc

Region: Guelmim Oued Noun


Considérée comme la porte du Sahara au Maroc pour les touristes du désert, car elle relie le désert de l’océan.
Le tourisme vert et balnéaire sont également des activités en pleine expansion dans cette région sans oublier ses immenses montagnes et oasis.
La région de Guelmim-Oued Noun se situe au sud du Maroc.
C’est la plus septentrionale des provinces du Sud, mais seule une petite partie de la province d'Assa-Zag se trouve sur le territoire du Sahara occidental.
Elle est bordée au nord par la région de Souss-Massa, au sud par celle de Laâyoune-Sakia El Hamra, à l'est par la région du Drâa-Tafilalet et l'Algérie, et à l'ouest par l'océan Atlantique.
Sa population est de 433 757 habitants en 2014, soit 1,28 % de la population nationale répartis sur superficie d’environ 46.108 km2 soit environ 6,49% de la superficie nationale.
Région très riche en éléments historiques et archéologiques dans le royaume allant de la préhistoire au 19ème siècle, les exemples sont nombreux : gravures rupestres, grottes, abris sous roches, kasbahs, greniers et d’autres éléments d’architecture militaire, économiques et sociaux nous démontrent que la région a suscité l’intérêt des hommes depuis des millénaires jusqu’aux dynasties du Maroc médiéval.

ville: Sidi Ifni

Guelmim Oued Noun

ville: Assa-Zag

Guelmim Oued Noun

ville: Guelmim

Guelmim Oued Noun

ville: Tan-Tan

Guelmim Oued Noun