maroc , tourisme maroc

Region: Laâyoune Sakia El Hamra


Au bord de l'océan Atlantique et aux portes du Sahara, la région de Laâyoune-Sakia El Hamra appelée "la région des sables" est la rencontre entre sable de plage et sable du désert qui accueille les visiteurs dans un décor naturellement splendide et varié.
Cette région se situe en majeure partie sur le territoire contesté du Sahara dans le Sud marocain. Elle est limitée au sud par la région d'Eddakhla-Oued Eddahab, au nord par la région de Guelmim-Oued Noun, à l'est par la Mauritanie et à l'ouest par l'océan Atlantique.
La région de Laâyoune-Sakia El Hamra, elle abrite 367 758 habitants soit 1,1% de la population nationale étendus sur une superficie totale de 139 480 km2, soit 19,62 % de la superficie nationale.
Cette région est un bon exemple de développement régional, bénéficient non seulement d’une faveur administratif et avantages fiscaux concédés aux entrepreneurs et investisseurs ont permis cet élan mais aussi cette ville a commencé à changer l’image urbaine, appuyé sur une croissance démographique et sur son nouveau port.
Émergée du désert, l’effort de l’Etat en faveur de cette province est orienté également vers la réalisation des valeurs.

ville: Laâyoune

Laâyoune Sakia El Hamra

ville: Boujdour

Laâyoune Sakia El Hamra

ville: Tarfaya

Laâyoune Sakia El Hamra

ville: Es-Semara

Laâyoune Sakia El Hamra