maroc , tourisme maroc

Region: Souss Massa


Probablement la région de Souss-Massa est la première station balnéaire du Maroc, possèdent une atmosphère décidément très occidentale.
Elle est aussi le premier pôle touristique du pays, place parfois disputée par Marrakech, et le premier port de pêche du Maroc Elle est bordée à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par la région de Marrakech-Safi, à l'est par la région du Drâa-Tafilalet, au sud-est par l'Algérie et au sud-ouest par la région de Guelmim-Oued Noun.
La région est bordée au nord par les massifs du Haut Atlas occidental, suivant la vallée de l'oued Souss, traversée au centre par l'oued Massa et l'Anti-Atlas, bordée au sud par la rivière Drâa.
Elle compte au dernier recensement de 2014 environ 2 676 847 habitants répartis sur une superficie de 30 321 km2.
La région est composée de chaînes de montagnes, plaines et plateaux sur un vaste étendu entouré à la fois par le désert mais aussi de l’océan atlantique.
Elle dispose d’un parc qui est fréquenté par 46 espèces de mammifères, 40 espèces de reptiles et d'amphibiens et 9 espèces de poissons, plus de 275 espèces d'oiseaux observées et de nombreuses espèces de lépidoptères.
On y rencontre 300 espèces de plantes dont 13 endémiques du Sud-Ouest marocain.
La biodiversité de la région de Souss-Massa est particulièrement intéressante pour la combinaison d'espèces paléarctique et afro-tropicale mais aussi par une composante endémique très intéressante.

La video de la région: Souss Massa

Les villes :

ville: Agadir

Souss Massa

ville: Inezgane

Souss Massa

ville: Chtouka-Aït Baha

Souss Massa

ville: Taroudant

Souss Massa

ville: Tiznit

Souss Massa

ville: Tata

Souss Massa