maroc , tourisme maroc

Region: L'oriental


Qualifiée de région conservatrice, l’Oriental est l'une des régions du Maroc où les traditions sont les plus ancrées du fait de son histoire très riche, un paradis pour les archéologues.
La région de l'Oriental s'étend sur 82 820 km2, soit 11,6% du territoire national. C'est une région triplement frontalière comptant une population de 2 314 346 habitants en 2014, soit 6,8% de la population nationale. La région occupe le nord-est du Maroc.
La partie nord de la région est la plus peuplée, correspondant à une très grande partie du Rif oriental (côte rifiya de Hoceima à Kebdana/Saidia). Elle se limité au nord par la mer Méditerranée, à l'est par l'Algérie, au sud par l'Algérie et la région du Draâ-Tafilalet) et à l’ouest par les régions de Fès-Meknès et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La Région revêt une importance stratégique, autant par sa position géographique que pour son potentiel économique : elle constitue l'interface incontournable pour conforter le Maroc dans sa position géostratégique de carrefour entre l'Europe, le Grand Maghreb et le monde méditerranéen. Par son étendue au sein du territoire national, l'Oriental offre une diversité exceptionnelle du biotope naturel. La région occupe le nord-est du Maroc.

ville: Oujda

L'oriental

ville: Nador

L'oriental

ville: Berkane

L'oriental

ville: Figuig

L'oriental

ville: saidia

L'oriental